PAOPI, un soutien de poids pour notre projet

À la suite du dépôt de son dossier PAOPI auprès de la DIeS (Délégation à l’Innovation en Santé), Patrick Lamas a obtenu un rendez-vous fin mars au ministère de la Santé.
La DIeS, « placée sous l’autorité du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, la délégation à l’innovation en santé (DIeS) élabore la politique de l’innovation en santé afin d’anticiper et d’accompagner le développement et la mise sur le marché de tous types d’innovations : médicaments, vaccins, biothérapies, diagnostics, dispositifs médicaux, e-santé, solutions polymorphes, innovations organisationnelles, prévention, approches médico-sociales ».
Cela représente donc une opportunité de convaincre les hautes instances de la Santé publique du bien-fondé du projet CERTEX conçu et promu par la société HSBI.
Pour information , le PAOPI (Pôle analyse et orientation des projets innovants) est « un service de « mentoring » de l’innovation en santé visant à recevoir, orienter et accompagner les porteurs de projets qui le souhaiteraient. »
À la fois, conseil, guide, accélérateur et accompagnateur, le PAOPI représente une aide quant aux diverses démarches à prévoir dans l’écosystème de l’innovation en santé. Cela peut également faciliter l’accès au marché aux projets à plus fort impact ou à fort potentiel.
Cette entrevue de printemps sera donc cruciale pour la startup HSBI.