HSBI, nouvelle impulsion

Au-delà d’un temps pluvieux dans la norme parisienne, la rencontre au Ministère de la Santé a permis de mettre en lumière tout l’intérêt de la démarche de la société HSBI auprès d’instances institutionnelles.
Le 27 mars 2018, Patrick Lamas et son équipe ont été en effet reçus par le Professeur Jean Yves Fagon, responsable ministériel de la Délégation à l’Innovation médicale, accompagné de deux chargées de mission Mesdames Oget-Gendre et Berthon.
Échanges cordiaux et fructueux, la société HSBI a obtenu l’assurance d’être soutenue pour une étude clinique en France par ce ministère. C’est une nouvelle impulsion pour notre projet, car ceci assure une caution technico-scientifique et la validation du caractère innovant des brevets déposés.
Le Ministère restera très attentif au développement du dispositif CERTEX. Prochaine étape : aujourd’hui à l’état de prototype 3D, CERTEX doit évoluer vers un dispositif préindustriel susceptible d’être mis à la disposition des professionnels de santé lors de prélèvement artériel spécifique.
D’autre part, avant l’étude clinique, HSBI doit consolider sa démarche de startup à l’aide de partenaires d’investissement qui maîtrisent le contexte du medical device.
C’est dans un horizon dégagé, l’objectif des mois à venir.